FAQ

Critères d’éligibilité

La démarche de ce programme est basée sur la pérennité et le cross-selling. Le partenariat s’adresse donc à des agences événementielles désireuses d’étoffer leur offre et de s’ouvrir à de nouveaux marchés (ex : les agences de street marketing pour les Arts de la rue). Ce programme concerne également toutes les organisations en lien avec des prestations événementielles : les parcs, campings, casinos, hôtels, zoos…

Mode Apporteur d’affaires / Revendeur

Selon votre profil et votre stratégie commerciale, vous pouvez au choix être revendeur des prestations et animations (avec mise à disposition de supports commerciaux, assistance en ligne dédiée, formation spécifique) ou apporteur d’affaires (transmission des leads). En tant que revendeur, vous êtes autonome jusqu’à la réalisation du bon de réservation sur nos sites, et nous prenons le relais pour l’organisation et la logistique, ainsi que la facturation de la prestation. Le statut d’apporteur d’affaires se limite lui à un besoin détecté auprès de vos clients que vous transmettez au département commercial Showpack & Co Channel.

RevendeurApporteur d’affaires
Les +Les +
Visibilité de l’offre d’animation : impact commercialSimplicité et rapidité de mise en place
Maîtrise des showpacks et du process commercialTransparence : chaque partenaire est clairement identifié auprès du client avec ses compétences propres
Niveau de réponse optimal, réactivité, professionnalisme 
Possibilité d’opérer en « marque blanche », un seul interlocuteur pour le client

Durée contrat
L’engagement se fait sur une année à la date de signature de l’accord, renouvelable après accord des parties.

Pas d’exclusivité…
Le partenariat Showpack & Co n’intègre aucune clause d’exclusivité que ce soit sur le plan territorial ou concurrentiel.

Coût du programme 

C’est un des points forts du partenariat : il n’implique aucun investissement en terme commercial ou logistique, et le coût très limité en outils marketing (modification site web, communiqué newsletters…) est facilement rentabilisé par le chiffre d’affaires généré.

Modalités d’engagement
Rien de plus simple : un contrat simplifié stipulant le cadre général et les modalités de collaboration est signé par les 2 parties après validation.

Gain financier
Comme il se doit, ce programme est adossé à un schéma d’incentive, sous forme de remises ou de commissions progressives, selon les revenus générés. Les retombées financières sont donc potentiellement significatives, sans oublier les effets indirects sur l’offre existante grâce aux nouveaux prospects issus de ce partenariat.

Accès aux supports commerciaux
Un accès personnalisé et sécurisé au serveur extranet vous est créé avec possibilité de télécharger les éléments nécessaires (fiches produits, catalogues, tarifs…) ainsi qu’un suivi de l’activité (dossiers en cours, reporting…). Vous bénéficiez également d’un contact unique au sein de l’équipe « Channel » de Showpack & Co pour toute demande de support.