Levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Seventure Partners

Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer son développement en élargissant son offre grâce à un ensemble de nouvelles plateformes

La Rochelle, le 19 septembre 2011 – Le groupe Aran Prod, agence événementielle artistique qui produit et distribue des packs événementiels entreprise sur Internet, annonce avoir levé des fonds auprès de Seventure Partners, gestionnaire de fonds de Capital Risque, filiale de Natixis. Ce tour de table a été accompagné et conseillé par Chausson Finance, spécialiste de la levée de fonds pour les entreprises à forte croissance.

Ce nouveau financement permettra à AranProd de développer sa stratégie commerciale de niche avec le lancement de 19 nouvelles plateformes au cours des cinq prochaines années, dont 4 dès 2011, notamment sur le créneau de l’événement à la demande par Internet, packagé à prix « tout compris ».  Un positionnement résolument disruptif : il fait d’Aran Prod le seul acteur du marché à offrir des prestations réservables immédiatement par internet, dans une tarification transparente. Sur tout le territoire français (et même à l’étranger en zone francophone), Aran Prod propose son offre à ses clients directs, mais également à travers un réseau de revendeurs (agences conseil en communication par exemple).

Ce déploiement passera par l’ouverture de plateformes en France et en Europe ; il s’effectuera par des créations ex-nihilo ou des rachats de sites de niche existants et sous-exploités. Il devrait permettre à AranProd d’atteindre en 2015 un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros.

Créé en 2008 avec seulement deux verticaux lancés autour des fêtes de Noël et des arts de la rue, AranProd compte aujourd’hui plus de 400 clients avec un panier moyen de 3.200 euros.

Posted in Aran Prod, communiqués, Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.