1.150 salariés à satisfaire

Rencontre avec Virginie Mascheroni, assistante et organisatrice de l'événement

CE_Delpeyrat

« Notre priorité : faire plaisir aux enfants »

En Savoie, le siège français de Leitner compte moins de 50 salariés. L’entreprise n’a pas de CE mais n’oublie pas de fêter les enfants des collaborateurs pour Noël.
V. Mascheroni, en charge de la logistique de cette journée conviviale, explique son déroulement.

Dans quel esprit est organisé votre arbre de Noël ? Virginie :Initié par la Direction depuis six ans maintenant, notre arbre de Noël a toujours cherché à gâter les enfants. Nous en rassemblons en général une trentaine au cours d’un après-midi festif. A 14h, nous leur proposons un petit spectacle, une animation. Le Directeur intervient ensuite afin de saluer les collaborateurs. Puis le Père Noël entre en scène et remet un cadeau à chaque enfant âgé de 0 à 13 ans (d’une valeur de 30 € environ, choisi au préalable par les parents). Une fois les cadeaux déballés, nous passons au goûter, qui dure jusque vers 18 ou 19h. ans CE, comment gérez-vous cette manifestation ? Virginie : Je me charge en général de la logistique, aidée de plusieurs collègues : de la sélection de l’animation, en passant par l’achat et l’emballage des cadeaux, jusqu’à la préparation du goûter ! Clairement, nous nous retroussons les manches afin de monter l’événement le plus convivial possible à moindre coûts.

 

C’est un collègue qui, amicalement, endosse le costume du Père Noël chaque année ! J’ai fait appel à Spectaclearbredenoel.com à plusieurs reprises parce que cela simplifie l’organisation. Nous avons toujours accueilli des animations de qualité, qui ont beaucoup plu : un spectacle de clown, de magicien, un sculpteur sur ballons, un atelier cirque.

A quel période de l’année commencez-vous les préparatifs ? Virginie :Nous réservons le spectacle dès le mois de septembre afin d’avoir le choix. Comme notre arbre de Noël se déroule toujours le samedi qui précède les vacances, nous connaissons la date. Mais c’est une période très chargée pour les artistes car tout le monde organise ses manifestations de fin d’année au même moment. En nous y prenant suffisamment tôt, nous sommes certains de ne pas décevoir nos petits spectateurs. Et de réussir cet unique rendez-vous annuel pour les familles des collaborateurs.

Posted in Noël, Références