Soirée Années Folles

Les Années Folles vue par Karine Courie, Avnet Memec

Au début du mois de janvier, la société Avnet Memec organisait sa soirée annuelle via le site Organisationdesoiree.com. Thème du moment : les Années Folles…Et en avant plumes et Charleston ! 

Dans quel cadre avez-vous organisé votre soirée ?

Cette soirée faisait suite à notre réunion de ventes annuelle. Nous sommes 25 à 30 personnes disséminées un peu partout en France, et notre responsable tient à ce que nous nous réunissions au moins une fois par an afin de faire un point sur les ventes et les grandes stratégies à venir. Et puis c’est également l’occasion de nous revoir car nous nous entendons tous très bien, nous sommes une bonne équipe.

Pourquoi les Années Folles ?

Pour tout vous dire c’est un thème que je voulais utiliser pour mon anniversaire ! Et puis je me suis dit que c’était également un thème sympa que l’on pouvait parfaitement utiliser pour notre soirée annuelle… D’ailleurs toute l’équipe était emballée. Tout le monde a apprécié la qualité du lieu et le fait qu’il soit privatisé. La formule « diner debout » a également beaucoup plu car cela favorise et facilite les échanges. Enfin, j’avais demandé aux participants de respecter un dress-code Années Folles et presque tout le monde a joué le jeu, au point que nous avions quelques Italiens avec nous qui ont forcé le trait sur leur aspect gangsters ! C’était vraiment sympa.

Avez-vous l’habitude de passer par une agence événementielle pour organiser cet événement annuel ?

Non, puisque  d’habitude je l’organise totalement seule. Là j’ai simplement effectué une recherche « Soirée années folles » sur Google et Organisation de Soirée est arrivé dès la première page. En me rendant sur votre site j’ai constaté que vous proposiez plein de choses… Mais j’ai eu rapidement besoin de vous appeler parce que je me demandais s’il était possible de personnaliser les packs ou bien si nous étions contraints de rester dans les modèles que vous proposiez. Joséphine, notre Chef de projet, a été très réactive, très efficace et m’a très vite rassurée quant à la faisabilité du projet, aux dates disponibles, etc. Ensuite, les choses se sont enchaînées.

Et est-ce une expérience que vous auriez envie de retenter ?

Ah oui, parce que, pour une fois, je n’avais rien à faire, ce qui est très confortable ! Etant en province, je n’ai pas toujours le relationnel pour trouver des lieux aussi adaptés. Là ma mission s’est limitée à exposer notre cahier des charges à Joséphine qui m’a ensuite fait plusieurs propositions. Alors évidemment, cette tranquillité a un coût et je n’aurai donc pas toujours le budget. Mais en tant qu’organisatrice, j’ai véritablement vu la différence et j’ai pu sereinement profiter de la soirée en m’appuyant sur la présence de votre régisseur. Et pour l’anecdote, nous avons même fait l’ensemble de la soirée au champagne alors que théoriquement, nous n’aurions du en boire qu’à l’apéritif. J’ai eu peur que vous nous le facturiez, mais finalement non, c’était offert par la maison… Et c’est un geste qui a été très apprécié !

 

 

Posted in Références, Soirées et sorties d'entreprise